Plutôt que de créer son propre service de visioconférence, Facebook intègre Skype à son service de chat. Une fois que vous aurez installé le plugin qui permet de lier Skype à Facebook, vous serez en mesure d’organiser une visioconférence avec n’importe lequel de vos amis.

Aucun compte Skype n’est nécessaire pour communiquer avec vos amis Facebook. Ce nouveau service est totalement transparent. L’utilisateur qui démarre une visioconférence ne sort pas de l’environnement de Facebook. Ce nouveau service de Facebook est extrêmement simple à utiliser.

J’ai l’impression que cette alliance pourrait amorcer un virage chez Skype. Comme Facebook possède environ 750 millions de membres, ce sont des centaines de millions de nouveaux utilisateurs potentiels qui utiliseront la technologie de Skype. À terme, il ne serait pas surprenant de voir apparaître des fonctionnalités avancées. Par exemple,  appeler un téléphone fixe ou mobile ou encore d’organiser une visioconférence de groupe depuis Facebook.

De plus, il ne serait pas surprenant de voir apparaître la visioconférence dans les prochaines versions mobiles de Facebook. Lors de l’acquisition de Skype, Microsoft avait annoncé que Skype serait sans doute intégré à Outlook et le XBox. Ce nouveau service de Facebook sera graduellement intégré à tous les comptes des utilisateurs. Si vous désirez y avoir accès immédiatement, rendez-vous ici.
Benoit Descary

Visioconférence sur Facebook: http://www.facebook.com/videocalling

5 Commentaires

  1. Le pb c’est que tout le monde doit installer un programme de plus sur le pc, je pensais pouvoir appeler n’importe qui sur mes contacts, mais ce n’est pas le cas

  2. Bonjour
    la tendance de la visio pour les particuliers, s’accèlère … et pour les entreprises aussi, mais Skype ou face book ne sont pas adapatés pour les professionnels.
    Un gros marché à prendre ??

  3. Le problème c’est que skype intègre facebook surtout… a croire qu’on a plus le choix de pas être sur cette saleté inutile de nos jour…

Comments are closed.