L’application Facebook pour les smartphones Android n’a jamais vraiment été intéressante. Elle possédait peu de fonctionnalités et demandait plus de manipulation que la version iPhone.

C’est maintenant chose du passé. La nouvelle version 1.3 comble en bonne partie le fossé qui s’était établi entre la version Android et iPhone. Il y a même une fonctionnalité qui offre le Streaming des dernières photos de vos amis. Cette fonctionnalité n’est pas offerte sur la version iPhone.

Voici les nouvelles fonctionnalités que vous trouverez sur Facebook pour Android:

  • Possibilité de publier une mise à jour de statut ou une recherche d’ami en un clic
  • Streaming des dernières photos de vos amis. Elles apparaissent au bas de la page d’accueil.
  • Répondre aux demandes de vos amis sans quitter l’application.
  • Les alertes Facebook sont mieux intégrées aux systèmes de notifications d’Android.
  • Playback vidéo depuis l’application. Comme sur l’application iPhone, Facebook utilise la norme d’encodage vidéo H.264.
  • Gestion complète des événements. Non seulement les détails les événements sont accessibles, mais il est aussi possible d’accepter ou de refuser une invitation depuis l’application.

La version pour Android est maintenant similaire à celle du iPhone. Il ne manque que le Tchat et la possibilité de publier un billet sur une page Facebook. Vous aurez compris que cette mise à jour est un must pour tous ceux qui utilisent Facebook depuis un smartphone Android. Vous pouvez la télécharger depuis l’Android Market.
Benoit Descary

Comments are closed.