facebook_paper_iphone

Un peu à la manière de Flipboard, Paper transformera votre fil de nouvelles Facebook en un magazine numérique. Si cette application est aussi intéressante qu’elle semble l’être, elle pourrait sans doute devenir l’une de vos applications iPhone favorites.

Paper, un Facebook Home amélioré?
Paper arrive environ un an après l’annonce de Facebook Home. Cette application Android qui n’a jamais vraiment décollée devait remplacer l’écran d’accueil des smartphones des utilisateurs de Facebook. Paper est dans le même esprit que Home, mais cette fois les efforts de Facebook semblent mieux aboutis.

Paper favorisera les interactions
Comme vous pouvez vous en douter, il sera possible de publier une mise à jour, de partager, d’aimer et de commenter directement depuis Paper. Le contenu auquel les utilisateurs auront accès proviendra des membres de leur réseau, des pages qu’ils suivent et de différentes sources d’informations.

Du contenu personnalisable
Comme sur Flipboard, en plus du fil de nouvelles, les utilisateurs pourront personnaliser le contenu de l’application en ajoutant des thématiques qui les intéressent.

Une expérience immersive
Dans la mesure où cela est possible sur un écran de petite taille, Paper cherchera à offrir à l’utilisateur une expérience immersive. Donc, non seulement le texte et les photos apparaîtront en mode plein écran, mais aussi la vidéo. Par exemple, lorsqu’un utilisateur affichera une photo en mode portrait, il lui suffira d’incliner l’appareil vers la gauche ou la droite pour naviguer à l’intérieur de la photo.

Uniquement pour l’iPhone et le marché américain
Vous aurez deviné que Paper met de l’avant tout ce qui est visuel. Donc, les photos, les albums et la vidéo. L’application est uniquement offerte sur le marché américain. Par contre, il est possible de l’installer et de l’utiliser même si vous n’habitez pas les États-Unis. Pour savoir comment installer Paper, consultez mon billet qui s’intitule: « Avez-vous installé Facebook Paper? Voici comment faire« .

Benoit Descary

Plus de détails à propos de Facebook Paper ici.