Savez-vous qu’il est possible de faire des appels téléphoniques depuis Google Talk vers un téléphone fixe ou portable? Ce service se nomme gtalk2voip et ajoute, en plus des appels téléphoniques, d’autres fonctionnalités intéressantes à GTalk.

Gtalk2voip vous permet aussi de communiquer avec des utilisateurs de Windows live Messenger, créer une boîte vocale, créer des téléconférences avec GTalk et recevoir des appels du Web sur votre téléphone fixe ou portable.

Pour vous abonner à ce service, rien de plus simple. Rendez-vous sur le site Web de gtalk2voip, entrez votre adresse GMail dans le champ « Subscribe me to services » et voilà, vous êtes abonné. Pour activer gtalk2voip sur Google Talk, ajoutez le contact suivant à votre profil : [email protected].

Pour passer un appel, entrez le message suivant sur GTalk “call + code du pays, code et numéro de téléphone”, appuyez sur call. Aussitôt, GTalk fait l’appel et vous met en communication avec votre contact. Le coût des communications est très bas. Un appel entre l’Amérique du Nord et l’Europe est environ 2.1 cents la minute.


Gtalk2voip vous permet aussi de recevoir des appels du Web. Ce service est simple à activer. Vous insérez un code HTML sur une page Web et toute personne connaissant cette adresse URL pourra vous appeler, à vos frais bien entendu. Il est curieux que Google n’ait pas pensé à offrir ce service à ses usagers. Probablement que gtalk2voip stimulera Google à intégrer une offre VOIP sur GTalk.

Benoit Descary

Lien :

gtalk2voip : http://www.gtalk2voip.com/

5 Commentaires

  1. Comme le sujet est sur Gtalk, j’en profite pour poser la question suivante: il me semble que les interviews 2.0 sont faites avec Gtalk ?! comment fais-tu Benoit pour enregistrer les conversations ? j’ai bien trouver plusieurs solutions avec skype mais j’aime bien mieux Gtalk.
    Comment faire pour voir les tarifs de gtalk2voip, j’ai pas compris 🙁

  2. Salut Gsyka,

    En fait, j’utilise généralement Skype, car tout le monde a un compte Skype. Par contre, je suis d’accord avec toi GTalk est plus intéressant comme logiciel. Il manque cependant quelques fonctionnalités comme le transfert de fichiers et une offre VOIP complète.

    J’enregistre les conversations avec un logiciel qui se nomme HotRecorder. Il est aussi compatible avec GTalk 🙂
    Pour les tarifs de gtalk2voip, tu les trouveras ici : http://www.gtalk2voip.com/rates_public.cgi

    HotRecorder: http://www.hotrecorder.com/

  3. Salut Benoit,

    J’avais bien trouver la page des tarifs de gtalkvoip mais je n’avais pas compris le système, il faut mettre le code internationnal pour connaitre les tarifs, en voip j’utilise wengo en attendant de trouver encore mieux.
    Merci beaucoup pour Hot recorder je vais tester, payant mais le prix est raisonnable, le site est original!
    Je connaissais uniquement http://www.powergramo.com et http://www.prettymay.net pour skype mais rien pour Gtalk.
    La version US de Gtalk intègre le transfert de fichier.

  4. Tu as raison concernant le transfert de fichiers sur GTalk. En ce qui concerne HotReconder ce logiciel est simple d’utilisation et fiable.

    Merci,

    Benoit

  5. Bonjour,

    j’ai pas compris comment installer gtalk voip pour appeler les fixes depuis gtalk.

    Merci

Comments are closed.