Mise à jour chez Zoho, Yahoo mail étend son bêta à tous les utilisateurs et AOL vous offre maintenant 5gig de disque gratuitement.

L’un des pionniers du Web2.0, Zoho.com a annoncé cette semaine une mise à jour de son excellent service de création d’applications Web, Zoho Creator. Deluge, un langage de programmation très simple qui permet de créer des scripts sur Zoho Creator a été mis à jour. Il est maintenant possible de concevoir des formulaires Ajax sur Zoho Creator grâce à Deluge.

Lien : http://blogs.zoho.com/creator/zoho-creator-creating-ajax-forms/

Yahoo mail bêta est maintenant offert à tous les usagers de Yahoo Mail. Plusieurs utilisateurs avaient déjà accès à cette version bêta. Celle-ci offre une interface renouvelée et plusieurs ajouts de fonctionnalités. Parmi les améliorations apportées à Yahoo Mail, je retiens surtout une interface grandement améliorée qui se rapproche d’Outlook, l’utilisation d’Ajax, l’intégration d’un engin de recherche et l’ajout d’un lecteur RSS.

AOL qui a acquis XDrive avait annoncé il y a quelques mois vouloir offrir 5gig d’espace disque gratuitement à ses usagers. Ce service est maintenant disponible. En plus de vous offrir un espace disque intéressant, XDrive vous permet de partager vos fichiers avec vos amis en créant des listes de partage, d’envoyer des fichiers à vos amis et d’écouter vos pièces musicales depuis XDrive.

Lien : http://www.xdrive.com/homepage.jsp

Benoit Descary

5 COMMENTAIRES

  1. le nouveau yahoo mail est envahi par de la pub, dommage je reste à la version classique en attendant mieux.

  2. Bonjour Gsyka,
    Tu as raison au sujet de la pub. Par contre, la version payante de Yahoo Mail est exemptée de pub… mais bon. Personnellement je préfère l’interface de GMail.

  3. Oui il est certain que la version payante de yahoo mail est sans pub, mais pour comparer les versions gratuite de yahoo, sur la classique la pub est nettement plus discrète que sur le nouveau yahoo mail.
    Je préfére également Gmail, le seul inconvénient est que les zips, exe…ne passe pas, quoique qu’avec gmail drive shell cela est peut-être possible.

  4. Petit truc pour les fichiers exe et zip. Peut-être le connais-tu déjà.
    Changes l’extension exe pour ex (ou autre chose) et celle de zip pour zi ça fonctionne. Par la suite tu n’as qu’à rajouter l’extension complète. Évidemment, la personne qui t’envoie le fichier devra connaître ce truc!

  5. Non je ne connaissais pas, merci.
    Par contre pas toujours facile à expliquer avec certaines personnes, un lien vers un compte xdrive ou autre peut être une alternative.

Comments are closed.