Google a lancé plus tôt cette semaine goo.gl, un service de raccourcis d’URL. L’entreprise de Mountain View a eu l’excellente idée d’intégrer ce service à Feedburner. Le résultat, c’est que vous pouvez maintenant envoyer automatiquement un tweet (message) lorsque vous publiez un nouveau billet.

feedburner-2

Ce système fonctionne très bien et il est surtout très rapide. En revanche, si vous ne configurez pas correctement Feedburner, tous vos billets seront automatiquement tweetés. Vous me direz que c’est parfait comme ça et vous avez raison. Par contre, si vous publiez un billet à une heure où il y a peu de monde sur Twitter, votre tweet risque de passer inaperçu. Dans ce cas, il vaut mieux retarder la publication de votre tweet.

Il est facile d’exclure certains billets de la publication automatique sur Feedburner. Vous pourrez ensuite utiliser un autre service pour publier votre tweet au moment désiré. Pour configurer cette exclusion, cliquez sur l’onglet «Publicize» et sélectionnez le menu «Socialize». Une fois que vous aurez lié votre compte Twitter à Feedburner, rendez-vous sur la section «Item Selection» dans la partie inférieure du formulaire.

feedburner-1

Vous trouverez un champ qui se nomme «Keyword filter». C’est ici que vous pourrez saisir le nom d’une catégorie ou un mot clé qui sera nécessaire pour que votre billet soit publié sur Twitter. En activant ce champ, vous exclurez certains de vos billets simplement en ne saisissant pas le mot clé obligatoire pour relayer votre billet sur Twitter.
Benoit Descary

Lien:
Feedburner: http://feedburner.google.com

4 COMMENTAIRES

Comments are closed.