Feedly est à la base un plugin pour Firefox qui vous permet de transformer votre compte Google Reader en page d’accueil de style magazine. En plus de cette page d’accueil, Feedly inclut maintenant une barre d’outils se nommant Feedly Mini. Cette barre d’outils vous permet de twitter l’article qui s’affiche à votre écran, de connaître le nombre de discussions en cours sur Friendfeed concernant cet article, de partager l’article sur Google Reader et de l’envoyer par courriel à l’un de vos contacts.

J’ai déjà écrit un billet à propos de Feedly. Je trouvais ce concept de page d’accueil de style magazine qui intègre des aspects sociaux et de partage assez réussi. L’ajout Feedly Mini, rend ce service encore plus intéressant. Lorsque vous êtes sur le billet d’un blogue, la barre d’outils de Feedly Mini apparaîtra dans le coin inférieur droit de la fenêtre de Firefox.

À cet endroit, vous pourrez connaître en temps réel le nombre de discussions en cours sur Friendfeed ou twitter. En un clic, vous atteindrez la page de Friendfeed où vous trouverez ces discussions. Feedly a aussi intégré Tumblr et ubiquity à son service de base. Un lien Tumblr qui vous permet de publier sur ce service apparaît sur la page d’accueil de Feedly.

Bref, Feedly Mini est à mon avis un outil intéressant pour tous ceux qui bloguent ou qui maintiennent une veille sur le Web. Cette barre d’outils n’est pas intrusive et très efficace pour suivre l’actualité autour d’un billet que vous lisez. Si vous utilisez twitter, Google Reader et Friendfeed, vous voudrez certainement essayer ce plugin pour Firefox.
Benoit Descary

Lien:
Feedly: http://feedly.com
Source: Blogue de Feedly

6 COMMENTAIRES

Comments are closed.