feedly est un plugin pour Firefox qui transforme les flux RSS de votre compte Google Reader ou Netvibes en page d’accueil de style magazine. La création de cette page d’accueil personnalisée ne demande aucune configuration de votre part. En un clic, feedly importera vos flux et affichera votre nouvelle page d’accueil Firefox.

Ce service ne modifie en rien vos comptes Google Reader ou Netvibe. Il ne fait qu’extraire l’information contenue sur les Flux et la réorganise pour vous offrir un affichage plus vivant. Vous avez l’impression de lire un magazine ou un journal en ligne. Lorsque vous consultez un billet sur feedly, vous pouvez le sauvegarder pour le lire plus tard, créer un tweet depuis le billet, annoter le texte d’un billet, le partager et l’envoyer par courriel à un ami. L’interaction entre feedly et Google Reader est impressionnante. Lorsque vous partagez un billet sur votre page feedly, cette action se reflétera aussitôt sur Google Reader.

En théorie, feedly analyse vos flux, votre historique de navigation et vos marque-pages pour vous offrir du contenu qui devrait vous intéresser. J’aime beaucoup ce module pour Firefox. feedly est une alternative très intéressante aux lecteurs RSS et page d’accueil traditionnelle.
Merci à Olivier Seres de m’avoir fait découvrir feedly.
Benoit Descary

Lien: http://www.feedly.com

10 COMMENTAIRES

  1. Il y a également la fonctionnalité de recherche dans google qui affiche en première ligne des résultats de la requête, les résultats qui se trouvent dans tes flux. Très astucieux. C’est de cette fonctionalité dont je me sers le plus

  2. Ca fonctionne maintenant très bien chez moi.
    Je peux voir l’icône en forme de losange vert à gauche de l’url. la présentation est excellente et je vais le recommander à mes potes.

  3. Très bien fait à première vue mais… Ce que j’aime moins c’est le clic de plus qu’il faut pour visiter le site qui produit l’article…

    Et en tant que bloggeur qui a une banière publicitaire sur son site ce n’est pas très bon pour moi et mon client… Il y aussi le drilldown qui demande un clic supplémentaire et beaucoup plus de scrolling…

    Finalement ce service prend passablement le contrôle de *notre contenu* et met plus de distance entre l’utilisateur/lecteur et la source du contenu.

  4. Bonjour Eric,

    L’utilisateur peut a travers les preferences controller si le click sur le titre va directement sur le site ou pour les flux qui publient tout le contenu de l’article, voir l’article etendu dans la liste. Le fonctionnement est tres similaire a tous les autres lecteurs RSS (Google Reader, Bloglines, etc..)

    Je comprends neanmoins ton point de vue en temps que personne creant du contenu. RSS permet deux solutions: 1) mettre de la pub dans le flux. Cette pub sera alors automatiquement imprimee avec le contenue, 2) coupe les flux est mettre seulement le premier paragraphe et forcer l’utilisateur a venir sur le site. A feedly, nous sommes en train de travailler sur une 3ieme solution: permettre aux bloggeurs d’inserrer dans l’interface de feedly des modules de sponsoring/publicite.

    Si tu as d’autres idees, nous sommes preneurs.

    Edwin

Comments are closed.