Firefox Send est un excellent service de partage de fichiers. En fait, si vous avez un compte Firefox, vous pouvez envoyer des fichiers jusqu’à 2,5 Go. Pour ceux qui désirent rester anonymes, vous pouvez envoyer des fichiers d’un poids maximal de 1 Go.

Firefox Send fonctionne avec tous les navigateurs. Il est super facile à utiliser et il est gratuit. De mon côté, c’est le service que j’utilise pour envoyer des fichiers volumineux à des clients, contacts ou amis.

Les fonctionnalités sont toutes simples. Vous pouvez envoyer un ou plusieurs fichiers, choisir le nombre de minutes, jours et nombre de téléchargements possibles avant que le fichier n’expire. Vous pouvez aussi attribuer un mot de passe à vos fichiers.

De leur côté, les destinataires peuvent récupérer les fichiers sans devoir se connecter à un compte Firefox. Une fois que les fichiers sont téléversés, Firefox Send vous affiche le lien de téléchargement que vous transmettrez à vos contacts. Bref, tout ce qu’il vous faut pour transmettre un ou plusieurs fichiers de façon sécuritaire.


Benoit Descary

firefox send

6 Commentaires

  1. Autant j’aime Firefox, autant je ne vois pas la plus-value de Send (à part son intégration à Firefox justement). Smash (fromsmash.com) lui est bien supérieur : on peut aussi attribuer un mot de passe à l’envoi, mais il n’y a en plus pas de limite de taille de fichier.

    • Smash est un excellent service. En revanche, Send est chiffré de bout en bout. La différence réside surtout au niveau de la sécurité et la vie privée. Une consultation rapide de la politique de confidentialité de send: “We cannot access the content or name of your encrypted file”. chez Smash: “un nombre très limité de nos employés a accès à vos données. De plus, nous avons mis en place des règles strictes et des restrictions techniques pour empêcher tout accès du personnel, sauf dans de rares circonstances.” Après c’est chacun son choix bien sûr.

  2. Ç’aurait été malin d’en donner l’URL, plutôt que d’envoyer vos lecteurs la rechercher sur Google… 🙂

  3. L’erreur est humaine, merci d’avoir corrigé. Merci aussi pour vos articles de manière générale !

Comments are closed.