La lampe torche de votre iPhone s’allume de façon inopinée lorsque vous prenez en main votre iPhone ou encore lorsque vous le déposez dans la poche de votre pantalon ou votre sac?

Ce souci touche les propriétaires d’iPhone 10, 10S et 11Pro. Bref, tous ceux qui possèdent un iPhone muni d’un écran OLED. En fait, comme vous le savez, les icônes de l’appareil photo et de la lampe torche sont présentes sur l’écran verrouillé. Ce qui permet d’utiliser ces applications sans devoir déverrouiller le smartphone.

Cependant, l’écran OLED de l’iPhone possède aussi une fonction qui se nomme « Lever pour activer » (raise to wake). Aussitôt que vous prenez en main votre appareil, l’écran s’allume. Si par inadvertance, vous touchez l’icône de la lampe de poche ou de l’appareil photo, vous pouvez activer accidentellement l’une de ces applications.  

Malheureusement, il est impossible de désactiver ou supprimer les icônes raccourcies de l’écran verrouillé. En revanche, vous pouvez désactiver la fonction « Lever pour activer ». Une fois désactivée, la lampe torche iPhone ne devrait plus s’activer de façon inopinée.

Voici comment désactiver la fonction « Lever pour activer » :

  • Rendez-vous dans l’application Réglages.
  • Sélectionnez Luminosité et affichage.
  • Finalement, désactivez « Lever pour activer ».

Benoit Descary

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici