Vous connaissez sans doute Digg, ce service où les utilisateurs proposent des liens qui sont soumis au vote de la communauté. Les liens qui reçoivent le plus de votes se retrouvent en tête de la liste de lecture. Fever est un lecteur RSS qui emprunte sensiblement le même schéma. Plus une nouvelle reçoit de liens, plus elle est importante et meilleur est son positionnement sur la page d’accueil de Fever.

pile

Cette fonction qui permet de filtrer l’information en fonction de son importance se nomme «Hot». Les informations apparaissent à droite d’un thermomètre. La température de base d’une nouvelle est de 37.2°. Plus la température est haute, plus l’information est en théorie importante ou du moins virale.

Contrairement aux lecteurs RSS conventionnels, Fever n’affiche pas le nombre de billets non lus. Ici, vous trouvez deux grandes catégories. «Kindling» où se trouvent les Flux RSS que vous consultez le plus et la catégorie «Sparks» qui est en quelque sorte votre liste B. Ce sont ces deux catégories qui influenceront les thèmes qui se retrouveront dans la section «Hot».

Non seulement la section «Hot» affichera les nouvelles chaudes du moment, mais vous pouvez aussi demander à Fever de vous afficher les nouvelles qui étaient «Hot» il y a quelques jours ou quelques semaines. Utile si vous revenez de vacances et désirez revenir sur les infos importantes lors de votre absence. Contrairement aux lecteurs RSS conventionnels, plus vous avez d’abonnements, plus la fonction «Hot» sera efficace.

Fever vous permet de rapidement connaître les grandes tendances de la journée. Comme tous les lecteurs RSS, Fever possède plusieurs fonctions comme l’importation et l’exportation de votre liste de Flux RSS, la création de groupes et sauvegarde des éléments favoris.

Fever est une application payante que vous devez installer sur votre serveur ou espace Web. Le coût de cette application est raisonnable (30$). Quant à l’installation, si vous savez comment installer un CMS (WordPress), vous pourrez installer Fever sans problème. L’un de mes coups de coeur cette année.
Benoit Descary

Lien: http://feedafever.com