Firefox 3.5 est à nos portes, il devrait normalement être disponible le mardi 30 juin. Cette mise à jour apporte plusieurs améliorations à Firefox. Il sera plus rapide, plus sécuritaire et préparera le terrain pour de nouvelles fonctions vidéos et de géolocalisation.

En plus de l’amélioration de la rapidité d’affichage d’un site Web, Firefox 3.5 offre plus d’options de sécurité aux utilisateurs. Un menu navigation privé vous permet de naviguer d’une façon complètement privée. Lorsque vous utilisez cette fonction, aucune de vos actions, pages Web visitées et cookies ne seront enregistrés sur votre ordinateur. Vous pouvez aussi sélectionner certains sites Web qui apparaissent dans l’historique de votre navigateur et les supprimer.

firefox-1

Vous pouvez maintenant récupérer des onglets ou des fenêtres que vous avez fermés récemment sans utiliser un module. Cliquez sur le menu Historique et sélectionnez «Onglets récemment fermés» ou «Fenêtre récemment fermée ». De plus, vous pourrez aussi récupérer une session à la suite d’un plantage.

firefox-2

Il est possible de transformer un onglet en nouvelle fenêtre. Sélectionnez l’onglet et jetez-le à l’extérieur de la fenêtre principale. Cette mise à jour permettra une meilleure interaction avec la vidéo. Il sera par exemple possible de commenter en temps réel une vidéo ou modifier du contenu présent dans une vidéo. Vous pouvez d’ailleurs cliquer ici pour essayer cette fonction. Les vidéos libres de droits peuvent être téléchargées simplement en cliquant sur le bouton droit de votre souris.

firefox-3

Comme toujours, il est suggéré d’utiliser la version la plus récente du navigateur. Non seulement Firefox 3.5 est plus sécuritaire, mais en plus, cette nouvelle version offre plusieurs améliorations qui faciliteront la navigation, la gestion de l’historique et des onglets. Disponible à compter du 30 juin en versions Mac, Linux et Windows.
Benoit Descary

Lien:
Mozilla: http://www.mozilla.com

1 commentaire

  1. Plus « sécuritaire », plus « sécurisé », ou bien juste plus « sûr » ?
    🙂

    Ps : merci pour ton site, souvent source de bonnes découvertes

Comments are closed.