Flipboard, cette application iOS et Android qui transforme votre compte Facebook, Twitter et vos sites et blogues favoris en magazine arrive finalement sur le Web. Jusqu’à cette annonce, Flipboard était uniquement accessible depuis un téléphone intelligent ou une tablette.

Flipboard en version Web : intéressante, mais pas essentielle

 

Cet agrégateur de contenu qui peut à la fois être utilisé à des fins personnelles ou de veille propose une version Web qui respecte totalement l’esprit des applications mobiles. Si vous possédez déjà un compte Flipboard, vous retrouverez l’ensemble de vos magazines sur le Web. Encore plus intéressante, cette version Web de Flipboard est responsive. Ce qui veut dire que vous pouvez aussi l’utiliser depuis une tablette ou un téléphone intelligent.

Flipboard en version Web

Comme la navigation se fait avec une souris, l’expérience est différente. Ici il n’y a pas de “flip” lorsque vous accédez à un contenu. Cependant, vous retrouvez le même design et souci du détail que sur les applications mobiles.

Les fonctionnalités de partages sur Twitter, Facebook, de commentaires, le bouton j’aime et les notifications sont aussi présentes sur la version Web. Enfin, vous retrouverez les bouquets thématiques de contenus et les centaines de milliers de magazines créés par les utilisateurs.

L’interface Web de Flipboard a des apparentés avec la version Web de Pocket, ce service qui vous permet de sauvegarder des contenus Web pour être consultés plus tard. J’aime bien ce qu’ont créé les développeurs de Flipboard.

Cependant, je ne suis pas certain de l’utilité de la version Web. Flipboard prend tout son sens lorsqu’on utilise la version mobile. La navigation est fluide et beaucoup plus rapide et captivante que sur le Web. La version Web de Flipboard est intéressante, mais pas essentielle. Vous trouverez la version Web de Flipboard ici.

Image de l’ordinateur via Shutterstock

Benoit Descary

Via: le blog de Flipboard

Comments are closed.