Il a toujours été possible d’utiliser le protocole HTTP sur GMail, mais vous deviez le saisir manuellement. Google vous permet maintenant de forcer en tout temps une connexion HTTPS. Donc, même sur vous ne saisissez pas le « s » à la fin de HTTP, Gmail vous redirigera automatiquement vers une connexion cryptée.

Il est préférable de toujours utiliser une connexion cryptée (encrypted) sur GMail. Celle-ci rendra vos courriels indéchiffrables entre votre navigateur et le serveur chez Google. Il s’agit du même type de connexion utilisé lorsque vous faites une transaction bancaire sur Internet.

Pour forcer ce type de connexion, rendez-vous dans « Paramètres » – « Général » et sélectionnez « Toujours utiliser le protocole https « . Il est possible que la fonction n’apparaisse pas encore sur votre compte. Si c’est le cas, ne vous inquiétez pas, elle devrait être disponible sous peu.
Benoit Descary

Source: Blog de GMail

7 COMMENTAIRES

  1. Je viens d’essayer, très bien.
    Mais ça pose un soucis : GMail Notifier ne peut plus y accéder.
    Je n’ai pas essayé sur le Mac, mais sur le PC sous Windows, c’est raté 🙁

  2. Bonjour, je viens vous faire part d’un avertissement de sécurité qui apparait sur la page web de gaz de france dolcevita en me disant que celle-ci contient du contenu qui ne sera pas fourni à l’aide d’une connexion HTTPS. Cette avertissement de sécurité bloque ce site. Il apparait un certificat de gaz de france délivrée par thawte SGC CA. Pourriez vous m’indiquer comment faire disparaitre cette avertissement. Avec mes biens sincères remerciements.

Comments are closed.