Grosse semaine chez WordPress, après la sortie de la version 2.6, voici que l’application WordPress pour l’iPhone est à son tour disponible. La configuration de cette application ne demande que quelques instants. En gros, elle vous permet de bloguer depuis votre iPhone ou iPod Touch.

WordPress pour iPhone est simple, rapide et très conviviale. Elle vous permet de bloguer, ajoutez des tags, des catégories, des images et de gérer la publication de vos billets. Toutes ces fonctions sont intéressantes, mais je m’attendais à plus. Certes, l’application est intéressante dans la mesure où vous rédigez un billet assez court ou encore pour effectuer des corrections. Mais bloguer depuis un clavier virtuel minuscule n’est pas extrêmement confortable.

J’imaginais surtout l’utilité de cette application au niveau de la gestion et de l’administration de mon blogue. Par exemple, modérer les commentaires lorsque je suis en vacances, activer ou désactiver des plugins depuis mon iPhone ou encore créer une sauvegarde de ma base de données. Mais bon, à l’heure actuelle l’application ne vous permet en gros qu’une chose: bloguer depuis votre iPhone. Intéressant pour ceux qui écrivent des billets de 160 caractères à la Twitter.
Benoit Descary

Liens:
Wordpress pour iPhone: http://iphone.wordpress.org
Installez Worpdress pour iPhone: Appli sur iTunes

5 COMMENTAIRES

  1. Content de lire un test un peu plus poussé de cette application dont je n’avais trouvé que des annonces de sortie jusqu’à présent.

    Je te rejoins sur l’idée que ce type d’appli aurait surtout été intéressante pour la gestion du blog et notamment des spams et des commentaires. Peut être pour uen prochaine version.

    Comme je le dis sur mon blog, je reste persuadé que c’est une application qui fera surtout le bonheur des micro bloggeurs

  2. À lire plusieurs test, on dirait que les applications iPhone sont plus souvent qu’autrement incomplète, l’appli Facebook en est un bon exemple.

  3. Salut JF,

    Effectivement, la plupart des applications sont incomplètes. Beaucoup de trucs ludiques, mais encore très peu d’applications intéressantes au niveau professionnel.

Comments are closed.