Wide.tv est un label de podcast audio et vidéo qui permet aux auditeurs de créer leur propre chaîne et au créateur de contenu de déposer leur contenu sur un portail de qualité pouvant leur apporter une meilleure visibilité.

Wide.tv n’est qu’un portail, cette start-up veut devenir le premier label de contenus audio et vidéo en ligne. Comme les producteurs sont tous sélectionnés, les contenus seront en théorie de meilleure qualité et il sera éventuellement possible de les monétiser. Wide.tv est donc à mettre en place une régie publicitaire où les revenus seront partagés entre Wide.tv et les producteurs de contenus.

Le modèle économique de Wide.tv ne s’arrête pas là, l’entreprise veut aussi s’imposer comme consultant et fournisseur B2B. Cette approche lui permettra d’offrir ses services auprès des entreprises et organismes qui désirent créer leur propre portail. Cette idée est intéressante, car les entreprises devront éventuellement produire beaucoup plus de contenus sur le Web. Comme la plupart d’entre elles ne possèdent ni les ressources et technologies nécessaires à la création de contenus, Wide pourrait revendre ses services en marque blanche.

L’interface de Wide.tv est simple, peut-être même trop, j’aimerais bien avoir la possibilité de catégoriser mes podcast et avoir un meilleur contrôle sur la gestion des flux RSS. Des boutons RSS aideraient sans doute cette gestion. Un guide d’utilisation ou à tout le moins un faq serait aussi apprécié pour l’utilisateur.

Le concept de Wde.tv est vraiment intéressant, le service est jeune et ses créateurs semblent avoir une vision sur son développement. Si Wide.tv réussit à convaincre une masse critique de producteurs et d’utilisateurs, elle pourrait éventuellement devenir un branding et une destination influente. Visitez Wide.tv et créez votre chaîne, c’est gratuit.
Benoit Descary

Lien: http://wide.tv

4 COMMENTAIRES

  1. L’idée a l’aire bonne, mais je suis aller tester et impossible de trouver un flux « podcast’. Il y a bien des flux RSS, mais impossible de voir une vidéo sans passer par le site.
    Peut-être c’est du au fait qu’ils commencent, mais pour une chaine de podcast, c’est quand même embêtant de ne pas avoir de podcast non ?

  2. @nikogaug il y a bien des flux podcast.
    Et meme des liens pour souscrire a iTunes direcement
    Et si tu as un compte il y a meme un flux pour suivre uniquement les emissions qui t’interessent

Comments are closed.