google publisher plugin

Google a dévoilé la version bêta de son plugin officiel pour la plateforme WordPress. Google Publisher Plugin facilite l’ajout d’espaces publicitaires Adsense et permet de valider votre site Web auprès des Outils pour webmestre de Google.

La portion la plus intéressante de ce plugin est certainement celle qui vous permet d’ajouter des espaces publicitaires Adsense à votre site Web.

google_publisher_plugin_publicite_adsense_wordpress

Une fois installé, Google Publisher évaluera votre site Web et vous suggèrera des espaces où vous pourriez ajouter de la publicité. Il suffit de sélectionner un ou plusieurs des espaces suggérés pour que les publicités soient intégrées à votre site Web. C’est sans doute l’une des méthodes les plus simples pour ajouter de la publicité sur votre site.

Capture_d’écran_2014-01-17_à_07.00.10-4

L’autre fonctionnalité concerne la validation de votre site Web auprès du service Outils pour Webmaster de Google. En un clic, vous serez identifié comme le propriétaire du site Web auprès de Google.

Il n’est pas surprenant que Google publie un plugin WordPress. Ce qui est surprenant c’est le temps que l’entreprise de Mountain View a mis à se décider à offrir ce plugin. Environ 21% des sites Web utilisent WordPress, c’est de loin le CMS le plus utilisé. À terme, ce plugin qui est en développement devrait offrir une intégration avec d’autres services de Google.
Benoit Descary

Liens:

Téléchargez Google Publisher Plugin pour WordPress

Via le Blogue d’Adsense

5 COMMENTAIRES

Comments are closed.