tendances_facebook

Twitter offre depuis longtemps les tendances du moment. Cette fonctionnalité nous permet de connaitre rapidement ce qui est populaire en ce moment sur ce réseau social. Comme cette fonctionnalité est intéressante, Facebook a décidé de l’ajouter à son offre.

Facebook devrait déployer graduellement la fonctionnalité «Tendances» sur quelques territoires comme les États-Unis, le Canada, l’Australie, l’Inde et le Royaume-Uni. Sur Twitter les tendances correspondent aux hashtags les plus populaires. Ce sera différent sur Facebook.

Une section qui se nommera «Tendances» apparaîtra à droite du fil d’actualités. Les sujets et conversations «Tendances» seront en partie personnalisés en fonction des intérêts des utilisateurs. Par contre, certains sujets populaires sur le réseau Facebook seront poussés sur cette section.

tendances_facebook_sources

Il sera possible de cliquer l’un les sujets ou conversations présents dans la liste des «Tendances». Cette action, fera basculer l’utilisateur sur une page qui offrira plus de contenu tournant autour de cette thématique. Les contenus proviendront des publications de Pages ainsi que des publications et conversations des membres du réseau de l’utilisateur.

Pour l’instant, les «Tendances» seront uniquement disponibles sur la version Web de Facebook. À terme, cette fonctionnalité devrait aussi être présente sur les versions mobiles.
Benoit Descary

Via: Facebook Newsroom

Comments are closed.