Foursquare a complètement revu le design de son application Android. La grande nouveauté de cette nouvelle version c’est que plutôt que d’afficher les lieux ce sont vos amis qui sont mis de l’avant.

La page d’accueil de Foursquare pour Android a été complètement revue et corrigée. Elle se divise dorénavant en quatre sections:

  • Le moteur de recherche (Trouver un endroit) de lieux est similaire à l’outil de Yelp et Google Local.
  • Une carte géographique affichera vos amis proches et l’endroit où ils se trouvent.
  • Une liste de vos amis qui se trouvent à proximité.
  • Toutes les activités de vos amis, proches ou éloignés.

fousquare-android-descary

Comme sur Facebook pour iOS ou Android, depuis l’écran d’accueil, vous pouvez faire glisser votre doigt vers la droite. Cette action affichera le menu qui vous permettra d’accéder aux paramètres, à votre profil, vos listes et vos tâches.

foursquare-android-descary-1

L’utilisation de cette gestuelle est intéressante. Elle s’inscrit dans la mouvance d’uniformisation des interfaces entre les différentes plateformes mobiles. Il y a fort à parier que cette interface sera aussi adoptée sur la prochaine version de Foursquare pour l’iPhone.

Comme je vous le mentionnais plus haut, la nouvelle version de Foursquare pour Android met de l’avant vos amis et les endroits qu’ils fréquentent présentement. C’est donc plus l’aspect social que les lieux qui sont mis de l’avant dans cette nouvelle version. Signe des temps, c’est Android qui a droit en primeur à cette nouvelle interface qui à mon avis est plus concise et facile d’utilisation.
Benoit Descary

Liens:
Téléchargez Foursquare pour Android
Via le blog de Foursquare

Comments are closed.