Depuis la disparition de Google Browser Sync, je recherchais un service qui me permet de  synchroniser mes mots de passe enregistrés sur Firefox entre plusieurs ordinateurs. Je pense bien avoir trouvé une solution intéressante. Elle se nomme Foxmarks, un module (extension) pour Firefox qui vous permet de synchroniser et sauvegarder vos marque-pages, mais aussi vos mots de passe.

Jusqu’à présent, ce module ne synchronisait que les marque-pages, mais la nouvelle version étend cette synchronisation aux mots de passe. Lorsque vous installez Foxmarks,
vous devez activer la synchronisation des mots de passe manuellement. Par défaut, elle est désactivée. En activant cette fonction, vous pourrez synchroniser non seulement vos marque-pages, mais aussi vos mots de passe.

Le principe est le même que sur Google Browser Sync, vous devez non seulement choisir un nom d’usager et un mot de passe, mais aussi un NIP (PIN). Toutes les données sont cryptées, donc en théorie indéchiffrables. Uniquement les ordinateurs possédant les identifiants et NIP peuvent décrypter les informations. Si vous n’avez pas confiance en Foxmarks, il est toujours possible de faire la synchro sur votre propre serveur.
Benoit Descary

Liens:
Foxmarks: http://www.foxmarks.com
installez Foxmarks sur votre serveur

Comments are closed.