Depuis le début de l’année, FriendFeed ne cesse d’offrir de nouvelles fonctions à ses utilisateurs. Après avoir revu l’ergonomie du site, implanté les mises à jour des utilisateurs en temps réel et la notion de partage de fichiers, voilà que la recherche est à son tour offerte en temps réel.

La recherche en temps réel sur FriendFeed va beaucoup plus loin que ce que propose Twitter. En utilisant FriendFeed, vous ratissez beaucoup plus large. Ce service cherchera vos mots clés sur plusieurs dizaines de services sociaux comme Twitter, identi.ca, YouTube, delicious, Flickr et Google Reader. En fait, tous les sites Web qui supportent la notion de Flux RSS peuvent potentiellement être indexés par FriendFeed.

friendfees-recherche

L’arrivée de la recherche en temps réel rend ce service encore plus utile. En tout temps, vous pouvez arrêter les mises à jour automatiques en utilisant le bouton pause. FriendFeed vous indiquera tout de même le nombre nouveaux messages qui attendent d’être consultés. Vous pouvez aussi sauvegarder vos recherches, utile lorsque vous faites une veille.

Il est aussi possible de récupérer le code d’insertion d’une recherche. Ce qui permet d’intégrer le widget d’une recherche sur un site Web ou blogue. Les fonctions sur ce service sont nombreuses. Il est entre autres possible de faire des recherches en temps réel, de publier sur Twitter et de partager des fichiers. FriendFeed est à mon avis l’un des meilleurs outils de communication et de veille. Si vous ne connaissez pas ce service, je vous invite à lire mon billet qui s’intitule «FriendFeed, c’est quoi ce truc?».
Benoit Descary

Liens:
FriendFeed: http://friendfeed.com
Source: Blogue de FriendFeed
Abonnez-vous à Mon FriendFeed: http://friendfeed.com/bdescary

1 commentaire

  1. Recherche en temps (quasi) réel certes mais sur le pool d’utilisateurs Friendfeed. La recherche s’étend bien entendu aux sources que ces Friendfeed-ers aggrègent (Google readers, Twitter, etc.) mais ne va pas au-delà.

Comments are closed.