Gazopa est un nouveau moteur de recherche qui se spécialise dans l’identification d’images similaires. En plus de pouvoir faire des recherches d’images par mots clés, il est possible de téléverser vos photos, utiliser le lien URL d’une image ou encore rechercher des images semblables sur Flickr.

gazopa

Gazopa offre aussi un tableau blanc qui permet de dessiner une image. Comme je suis nul en dessin, les résultats de mon test n’ont pas été tellement concluants. Jugez par vous-même.

gazopa-1

L’une des fonctionnalités intéressantes de ce service, c’est qu’il offre la possibilité de sélectionner une image qui apparaît dans le résultat de recherche et de lancer une nouvelle recherche depuis cette image. Gazopa permet aussi l’ajout de critères supplémentaires à une recherche. En plus de la similitude des images, vous pouvez filtrer les images en ajoutant des critères tels que des formes ou couleurs semblables.

Ce site, propriété de la société Hitachi qui indexe environ 60 millions de photos est une très bonne alternative à Google similar images. Si vous testez Gazopa, vous remarquerez que les résultats sont assez intéressants avec des photos de monuments ou paysages.
Benoit Descary

Liens:
Gazopa: http://www.gazopa.com
Source: Techcrunch

Comments are closed.