Google a annoncé une baisse considérable de ses prix pour l’espace de stockage supplémentaire. Ainsi, vous pouvez augmenter la capacité de stockage de votre compte Google à 20 Gigas pour uniquement 5$ par an. Ce tarif est quatre fois moins élevé que l’ancien (20$) pour deux fois plus d’espace de stockage.

serveurs

Si vous désirez encore plus de stockage, Google offre aussi un forfait très abordable à 80 Gigas pour 20$ par an. Cette nouvelle grille tarifaire peut s’avérer être très intéressante pour ceux qui désirent tout conserver sur leur compte GMail. Ainsi, pour 42 cents par mois vous obtenez une boite courriel qui fait tout près de 30 Gigas.

google-stockage

Il y a quelques mois j’ai écrit un billet qui s’intitulait «Comment transformer Gmail en système de messagerie professionnelle». En appliquant les astuces décrites dans ce billet et en adhérant à un forfait à 5$, vous obtiendrez une boîte courriel professionnelle à un prix dérisoire.

Évidemment, vous pouvez aussi utiliser cet espace supplémentaire pour stocker vos photos sur Picasa Albums Web et vos fichiers sur Google Documents.
Benoit Descary

Source: Blogue de Google

7 COMMENTAIRES

  1. Avec cette annonce, je me dis que Google devient plus intéressant que Dropbox. Je pourrais héberger toutes mes données chez Google pour un prix très raisonnable.

    Que conseillerais-tu comme service pour synchroniser ses données sur son espace d’hébergement Google? Je suis sûr que tu connais une super solution pour faire ça.

    • Salut Laurent,

      En fait, pour l’instant, Dropbox demeure à mon avis une solution intéressante. GMail ne permet pas une synchronisation fluide des données comme il est possible de le faire avec DropBox ou Mesh.

      De plus, certaines extensions comme les .zip ne sont pas acceptées. Il y a tout de même une application (Mac, Linux et Win) qui permet de transformer GMail en un espace de Stockage. 27Gigas d’espace pour 5$, c’est intéressant ;-). Par contre, il n’y a pas de synchro possible.
      Gspace: http://descary.com/gspace-transforme-gmail-en-espace-de-stockage-en-ligne/

      J’imagine qu’avec les nouveaux forfaits (16 To), Google nous concocte sans doute un hébergement à la dropbox. 😉

  2. Je vient de recevoir un email du mois de mai 2009 d’un client qui voulais un information, alors je doute que l’ont puisse parler de solution professionnel.

Comments are closed.