Il y a quelques mois, Google annonçait une avancée intéressante du côté des résultats offerts sur son moteur de recherche. Ils seront personnalisés en fonction du contenu que possèdent les utilisateurs. De son côté, Gmail offre des résultats de recherche provenant de Drive, Agenda et Google.

Il est maintenant possible de s’inscrire à la liste d’attente qui permet d’avoir accès à ces nouvelles fonctionnalités. Pour l’heure, cette expérimentation est réservée aux utilisateurs de Gmail.com et Google.com.

Cependant, il est possible d’obtenir le lien vous permettant de vous inscrire. Il suffit de basculer temporairement votre compte Google à la langue English (United States). Ensuite, vous cliquez sur le lien qui se nomme «Join the field trial» que vous trouverez sur cette page.

Cette expérimentation est surtout intéressante pour ceux qui utilisent à la fois Gmail, Agenda, G+ et Drive. Les mots clés saisis dans le champ de recherche de Gmail offrent instantanément des résultats provenant de ces services.

Comment adhérer au programme expérimental Gmail Field Trial:

  • Appuyez sur le bouton «Join the field trial».
  • C’est tout, vous pouvez maintenant retourner à la version française de Google.

Quelques jours plus tard, vous devriez recevoir la confirmation de votre inscription au programme Gmail Field Trial.
Benoit Descary

3 COMMENTAIRES

  1. Bonjour, je ne trouve pas le lien «Join the field trial», j’ai activé mon compte gmail en English (US), ensuite je clique sur le lien « cette page » dans votre article, mais il n’y a pas de lien cliquable « join the… » sur cette page.
    Une idée ?

    Merci en tout cas.

Comments are closed.