Google continue l’implantation de nouvelles fonctionnalités sur GMail. Sur certains comptes, il est maintenant possible d’ajouter de la couleur à vos libellés (tags). Cet ajout facilite et accélère l’identification de courriels qui ont des libellés possédant des couleurs distinctes.

gmail_tag_couleurs3

gmail_tag_couleurs2

Le choix ainsi que la modification des couleurs associées à vos tags se font depuis la liste des libellés qui se trouvent sur la barre latérale de gauche. Il y a vingt-quatre choix de couleurs différentes. Les libellés sont aussi visibles dans la boîte de réception ce qui vous permet en un coup d’œil d’identifier des mails importants. Enfin, lorsque vous ouvrez un courriel, vous pouvez rapidement supprimer un libellé en cliquant sur le « X » qui se trouve du côté droit du tag.

gmail_tag_couleurs1

J’aime bien cette nouveauté, personnellement je pense l’utiliser comme complément à la fonctionnalité « Suivi ». Les libellés de couleur ne sont pas disponibles sur tous les comptes, de plus, vous devez utiliser la version anglophone de GMail pour les afficher.

Benoit Descary

Source : Google Operating System
Source: Blogue de GMail

2 COMMENTAIRES

  1. Vivement que le Google francophone adopte ces nouvelles fonctionnalités. J’utilise Google professionnellement et le fait adopter à mes collaborateurs, cette limite linguistique est souvent une véritable barrière.

  2. bonjour ,
    pourquoi je n’arrive pas à avoir gmail en couleur avec ff3 ( j’ai essayé chrome , et là gmail était en couleur ) pourquoi

    merci d votre aide
    cordialement

Comments are closed.