La version Web de Gmail s’enrichit d’une nouvelle fonctionnalité. Il est maintenant possible d’annuler l’envoi d’un courriel. Utile lorsque vous remarquez que vous avez fait une erreur ou encore que vous avez oublié d’ajouter votre pièce jointe.
En fait, cette fonctionnalité n’est pas réellement nouvelle; je l’utilise depuis 2009. Il était possible de l’activer depuis Paramètres – Labo. Google a finalement décidé d’intégrer officiellement “Annuler l’envoi” aux paramètres de Gmail.
Attention: Gmail permet maintenant de créer et gérer plusieurs signatures. Pour plus de détails, consultez mon billet qui s’intitule » Comment créer et utiliser plusieurs signatures sur Gmail »
C’est le genre de fonctionnalité toute simple qui à mon avis rend Gmail vraiment intéressant. Une fois que vous l’aurez activée, lorsque vous appuyez sur le bouton « Envoyer », GMail retardera la livraison de votre courriel.
Un bouton qui se nomme « Annuler » apparaîtra dans la partie supérieure de la fenêtre. Il suffit d’appuyer sur ce bouton pour annuler l’envoi de votre message. Vous pouvez activer et paramétrer “Annuler l’envoi” depuis Paramètres – Général – Annuler l’envoi. Il est possible de sélectionner un délai de 5 à 30 secondes.
Image productivité via Shutterstock
Benoit Descary
Via le blog de Google