La version Web de Gmail s’enrichit d’une nouvelle fonctionnalité. Il est maintenant possible d’annuler l’envoi d’un courriel. Utile lorsque vous remarquez que vous avez fait une erreur ou encore que vous avez oublié d’ajouter votre pièce jointe.

Gmail Web, Annuler l'envoi

En fait, cette fonctionnalité n’est pas réellement nouvelle; je l’utilise depuis 2009. Il était possible de l’activer depuis ParamètresLabo. Google a finalement décidé d’intégrer officiellement “Annuler l’envoi” aux paramètres de Gmail.

 Annuler l'envoi sur la version web de gmail

C’est le genre de fonctionnalité toute simple qui à mon avis rend Gmail vraiment intéressant. Une fois que vous l’aurez activée, lorsque vous appuyez sur le bouton « Envoyer », GMail retardera la livraison de votre courriel.

gmail annuler l'envoi appuyez sur le bouton annuler

Un bouton qui se nomme « Annuler » apparaîtra dans la partie supérieure de la fenêtre. Il suffit d’appuyer sur ce bouton pour annuler l’envoi de votre message. Vous pouvez activer et paramétrer “Annuler l’envoi” depuis ParamètresGénéralAnnuler l’envoi. Il est possible de sélectionner un délai de 5 à 30 secondes.

Image productivité via Shutterstock

Benoit Descary

Via le blog de Google

3 COMMENTAIRES

Comments are closed.