Connaissez-vous CloudMagic? C’est un service qui s’ajoute à Gmail ou Google Apps sous la forme d’un module (extensions) et qui permet d’effectuer une recherche sur tous ses comptes Gmail. La version 2.0 qui a été récemment dévoilée étend la recherche aux contacts de Gmail et Google Documents.

Vous me direz, pourquoi devrais-je installer un module de recherche sur mon navigateur Firefox ou Chrome alors que Gmail offre déjà cette fonctionnalité? La raison principale est tout simplement que vous allez gagner du temps. Par exemple, lorsque vous rédigez un message, il n’est pas nécessaire d’ouvrir votre message sur une nouvelle fenêtre pour effectuer une recherche. Vous faites vos recherches à même la fenêtre principale.

Avec CloudMagic vous pouvez poursuivre la rédaction de votre mail tout en recherchant de l’information sur d’autres messages. Ce service est beaucoup plus rapide que le système de recherche intégré à Gmail. Il suffit d’inscrire quelques lettres pour que la recherche apparaisse.

Avec l’intégration de Google Documents et Contacts, CloudMagic devient un incontournable. Ce plugin fonctionne avec les versions Linux, Mac et Windows et Firefox et Chrome.
Benoit Descary

Liens:
CloudMagic: http://www.cloudmagic.com/downloads.php
Via: blog de CloudMagic

2 COMMENTAIRES

  1. Cet outil est génial et comble une grosse lacune de la recherche dans les Google Docs : l’absence d’aperçu du mot recherché dans son contexte. Un comble pour les outils de Google quand le site de recherche « historique » de l’ogre propose cette fonctionnalité par défaut… La seule réserve que j’ai a émettre sur « Cloud Magic » et que du coup on donne accès (explicitement) à toutes ses données à cette société tierce.

Comments are closed.