GMail sera accessible même lorsque vous n’êtes pas branché sur le Web d’ici quelques jours. C’est ce qu’a annoncé Google sur le blogue de GMail. Ce seront les utilisateurs provenant des États-Unis et de Grande-Bretagne qui seront les premiers à avoir accès à cette nouvelle fonction.


Comme la plupart des nouvelles fonctions de GMail qui ont été ajoutées récemment, c’est par la section « Labs » que vous pourrez activer ce qui se nommera « Offline GMail ». Google utilisera Gears pour stocker vos courriels localement sur la mémoire cache de votre navigateur. Lorsque vous passez en mode hors-ligne, Gmail devrait automatiquement passer en mode hors-ligne. Une synchronisation s’effectuera aussitôt que vous serez de nouveau en ligne.

Google n’a pas révélé beaucoup de détails en ce qui concerne le nombre de messages ainsi que les fonctions auxquelles vous aurez accès en mode hors-ligne. Selon certaines sources, l’agenda de Google serait lui aussi disponible en mode hors-ligne d’ici quelques semaines.
Benoit Descary

Source: Blogue de GMail

3 COMMENTAIRES

  1. Personnellement, j’ai peur de l’impact de cette fonctionnalité pour la sécurité de mes informations… Si un programme venait à lire les données stockées par Gears, ce serait la fin de ma tranquilité… Je veux bien faire confiance à Google, ce n’est pas vraiment le problème, c’est juste que j’aimerais en savoir plus sur ce fameux Gears.

  2. MTJ < Le risque n’est pourtant pas plus grand qu’avec les mots de passe stockés dans Firefox/IE/Opera ou les mails stockés dans Outlook/Thunderbird.

Comments are closed.