Rapportive est un plugin pour Firefox et Chrome qui vous permet d’afficher la fiche contact «sociale» de l’expéditeur d’un message. Sur Gmail, lorsque vous ouvrez un mail, la photo et les médias sociaux auxquels adhère votre correspondant s’afficheront.

Rapportive s’insère là où s’affiche habituellement la pub sur Gmail. Vous ne trouverez pas les mêmes informations que dans l’application contact de GMail. La fiche de Rapportive se concentre uniquement sur les réseaux sociaux auquel adhère votre correspondant.

En plus des liens vers les différents réseaux sociaux, vous obtiendrez les derniers tweets de votre contact depuis la fiche Rapportive. Si aucun réseau social n’est lié à l’adresse de votre correspondant vous n’obtiendrez pas de fiche contact «sociale ».

Vous n’avez pas à révéler vos informations personnelles pour utiliser ce service. Vous utilisez le service d’authentification de Google qui liera Rapportive à votre compte Gmail.
Benoit Descary

Liens:
Rapportive: http://rapportive.com
Via: The Next Web et Read Write Web

6 COMMENTAIRES

  1. par contre, je trouve que ca fonctionne moyen …

    j’ai ouvert un mail dans lequel mon contact m’invite à se mettre en relation sur LinkedIn …

    Et Raportive me dit ‘We coudn’t find this email address on any social network’ … o_O

    • @ Barthox,
      Effectivement, il y a quelques petits héritant sur Rapportive. Par contre, laissons la chance au coureur, le service est en ligne depuis 2 ou 3 jours

  2. @Benoit bien sur! je me doute qu’ils sont en train d’essayer de ‘computer’ toute l’info qu’on leur demande de traiter …

    mais c’est un peu dommage quand même … ;o)

Comments are closed.