Chaque semaine, Google ajoute de nouvelles fonctionnalités à Gmail. Cette semaine, nous avons droit à deux nouveautés. La première vous permet de glisser-déposer vos pièces jointes sur un mail et la seconde de créer un rendez-vous et d’inviter des contacts depuis Gmail.

La fonctionnalité glisser-déposer une pièce jointe sur un mail est extrêmement utile. Elle est dorénavant supportée nativement par Gmail. Donc, pour ajouter une pièce jointe, vous sélectionnez votre fichier et vous le déposer sur la fenêtre de Gmail. Simple et très efficace. Pour l’instant, uniquement Chrome, Firefox et Safari supporte le glisser-déposer des pièces jointes.

Si vous partagez votre agenda Google avec des collègues ou amis, vous pouvez créer un rendez-vous et inviter vos participants depuis Gmail. Lorsque vous rédigez votre message, appuyez sur invitation. Vous apercevrez la disponibilité de vos contacts. Sélectionnez la plage horaire qui pourrait convenir à vos invités et envoyez votre invitation. Le rendez-vous sera automatiquement ajouté à votre calendrier.
Benoit Descary

Sources: Blogue de Gmail

1 commentaire

Comments are closed.