Sur Gmail, lorsque vous recevez un courriel avec une pièce jointe au format PDF, vous pouvez ouvrir ce fichier sans devoir le télécharger. En cliquant sur « Afficher », à droite de l’icône du fichier PDF, une fenêtre Google Documents contenant votre fichier apparaîtra.

Jusqu’à maintenant, il était uniquement possible d’ouvrir les fichiers PDF au format HTML. Cette nouveauté affiche votre document dans son format natif. Donc, l’intégralité du document est respectée. GMail pouvait déjà ouvrir les fichiers Word, Excel, PowerPoint, JPG et MP3.
Benoit Descary

3 COMMENTAIRES

  1. J’avoue que c’était la seule fonction qui me faisait encore parfois regretté l’usage d’une application genre Mail. Quel bonheur depuis qq jours ! (il me manque encore juste la lecture des fichier .wav ou aiff avec un lecteur flash comme pour les mp3 et ce sera parfait ;))

  2. Là par contre Benoit je suis content parce que cette nouvelle fonction est valide sur la version française de GMail ! Je reçois pas mal de fichiers PDF dans mon GMail et cela va bien me simplifier la vie … 😉

  3. Salut Jean-Marie,
    Effectivement, tu as raison, cette nouvelle fonction est aussi présente dans la version F de GMail 🙂

    En revanche, toutes les fonctions Labs sont aussi présentes dans la version F Il faut cependant les activer dans la version US de Gmail.

Comments are closed.