Une nouvelle fonctionnalité dans «Labs» vous permet d’accélérer la récupération des mails provenant des comptes POP associés à votre compte Gmail. Une fois que vous aurez activé «Actualiser les comptes POP», vous pourrez récupérer vos mail provenant de vos différents comptes POP 3 tout simplement en cliquant sur «Actualiser».

Gmail offre depuis longtemps la possibilité de récupérer des mails provenant de plusieurs comptes POP 3. Cependant, il était impossible de forcer cette récupération. Dorénavant, appuyant sur le bouton «Actualiser» vous interrogerez  non seulement Gmail, mais aussi tous les comptes POP 3 associés à votre compte. L’activation d’Actualiser les comptes POP se fait dans la section Labs. Si vous utilisez Gmail, je vous suggère la lecture de mon billet qui s’intitule: Comment transformer Gmail en système de messagerie professionnel.
Benoit Descary

Source: Blogue de GMail

9 COMMENTAIRES

  1. C’était déjà possible depuis les paramètres des comptes en réalité, depuis un bouton similaire « Actualiser » en face de chaque compte. La fonction Labs semble être un simple déport de cette fonction en page d’accueil.

  2. Ce n’était pas impossible de le forcer auparavant. Il fallait par contre passer par « Paramètres » et aller dans « Comptes et Importation », pour ensuite cliquer sur « Consulter votre messagerie maintenant » dans « Vérifier les messages avec le protocole POP3 ». Là, on voit aussi depuis quand la dernière vérification de la boîte du compte POP a été effectué.

    Cela dit, ce sera plus simple avec ce bouton! 😉

  3. Bravo, et merci pour l’aide au combien utile.

    Il manque juste que l’on puisse paramétrer l’actualisation des comptes POP3 de manières automatique en choisissant la fréquence.

Comments are closed.