Les choses s’activent du côté de la version mobile Web de GMail. Une nouvelle version de l’application Web pour l’iPhone et les appareils Android a été dévoilée. Plus qu’une simple mise à jour de l’interface, c’est une refonte quasi complète de cette l’application Web qui est proposée. Au programme, nouvelles fonctions et surtout l’arrive du mode hors connexion.

[flv:/video/gmail-new.flv 450 300]

Cette Vidéo est aussi disponible sur Vimeo

Sur cette nouvelle version de GMail, vous pourrez continuer à lire et écrire vos mail même si vous perdez la connexion 3G. Ce n’est pas encore le mode hors connexion que nous connaissons sur la version standard de GMail, mais tout de même c’est un pas dans la bonne direction.

Plusieurs améliorations ont été apportées à l’interface. Vous apercevrez les libellés, vous pouvez ajouter des courriels à la boite de suivi et il est possible de sélectionner plusieurs courriels simultanément. Vous pouvez par la suite supprimer ou archiver ces courriels. La recherche a aussi été améliorée, vous avez maintenant accès au champ de recherche lorsque vous appuyez sur la loupe dans le coin supérieur droit de la fenêtre.

Cette nouvelle version offre plus de consistance avec la version standard de GMail. L’ajout de nouvelles fonctions devrait suivre au cours des prochaines semaines ce qui la rendra probablement plus intéressante que l’application Mail de l’iPhone.
Benoit Descary

Lien: Blogue de Google Mobile

3 COMMENTAIRES

  1. Je préférais déjà la précédente version de Gmail Mobile à l’application Mail de l’iPhone, il est évident que ces nouveautés viennent ajouter encore plus de raisons de l’utiliser.

  2. Ce qui me manquait vraiment, c’était le bouton de retour vers la boite de reception en bas des messages (plutot que de devoir remonter tout en haut, pas top dans les longues discussions, meme avec l’astuce du double clic sur la barre en haut).

Comments are closed.