Connaissez-vous Odysee? Probablement pas. C’était une application mobile qui permettait de synchroniser les photos et vidéos d’un utilisateur sur tous ses appareils. L’entreprise vient d’être rachetée par Google. Ne cherchez pas cette applications sur Google Play et iTunes App Store. Elle est déjà disparue.

Odysee Google plus Photos

Là où cette nouvelle est intéressante, c’est que l’équipe d’Odysee va rejoindre celle de Google+. À terme, de nouvelles fonctionnalités devraient sans doute apparaître sur l’espace Photos de Google+.

Odysee était à la fois une application mobile (iOS – Android) et pour ordinateur (Windows). Elle permettait de synchroniser en haute résolution les photos et vidéos d’un smartphone vers un ordinateur.

L’ordinateur d’un utilisateur d’Odysee devenait ensuite le point de départ pour le partage des photos. Odysee créait par la suite un espace Web personnel qui pouvait être activé ou désactivé en tout temps.

Même si des applications comme Google+, OneDrive ou Dropbox synchronisent facilement vos photos et vidéos sur le Web, la gestion de ces éléments reste encore perfectible. Odysee apportera peut-être à Google quelques pistes de solutions.

Benoit Descary

Via Techcrunch

google page d'accueil mobile nouvelle version