Google Agenda en mode hors connexion (Offline) est maintenant offert à tous les utilisateurs. Pour activer cette fonction, cliquez sur le lien « Hors connexion » et suivez les explications qui apparaissent sur votre écran.

agenda-hors-connexion

Cette fonction utilise Google Gears qui stockera les informations en mémoire cache sur votre navigateur. Bien qu’intéressant, le mode hors connexion a plusieurs limitations. Actuellement, il est impossible de créer de nouveaux événements lorsque vous n’êtes pas branché et vous devez activer le mode hors connexion manuellement.

agenda-hors-connexion-2

Cette fonction avait été implantée sur la version Google Apps de Google Agenda en février dernier. À mon avis, le mode hors connexion sur l’agenda ne deviendra utile que lorsqu’il sera possible d’ajouter des événements et de passer automatiquement en mode débranché. Il ne reste plus qu’à attendre la prochaine version.
Benoit Descary

7 COMMENTAIRES

  1. Si le poste est déconnecté, l’icône de google agenda lance automatiquement le mode hors connexion. La preuve en vidéo : http://www.askunce.com/Google-agenda-hors-connexion.html

    Autre avantage, il est possible de synchroniser tous vos agendas perso, privé ou publics

    Il ne reste plus qu’à rendre possible l’édition du mode hors connexion.
    ++

  2. Bonjour,

    chromewell, il ne me semble pas possible de synchroniser tous les agendas; chez moi, comme chez d’autres seul l’agenda pricipal est synchronisé. Aurais-t-on manqué un épisode ?
    Vivement une version définitive qui sera bien pratique pour les nomades comme moi qui rechignent à se trimballer un agenda papier !

  3. dsl…je « double comment »…effectivement si on peut synchroniser tous les agendas via le menu paramètres hors connexion.

    sorry 😉

  4. J’ai utilisé google agenda hors connexion depuis le début. Depuis 2 semaines, je ne peux plus l’utiliser: Je suis invité à le télécharger, l’installer et redemarrer en boucle, sans résultat…. qui peux m’aider?

    Lutz

Comments are closed.