Google Analytics, l’outil de Google qui permet de connaître et de suivre l’évolution du trafic d’un site Web ou blogue offre de nouvelles fonctionnalités. Il est dorénavant possible d’ajouter des annotations à un graphique et une section mobile a été ajoutée à la barre latérale.

Je ne suis pas certain que la section «Google Mobile» soit nouvelle. Cependant, je ne l’avais jamais aperçue. Vous la trouverez dans le menu «Visiteurs» – «Google Mobile».

En gros, cette section vous offre deux types de données. Le nombre de visites par plateformes mobiles et les opérateurs mobiles que ces visiteurs ont utilisés. Je remarque qu’il y a eu 4177 visiteurs qui ont accédé à Descary.com en mobilité en cours des 30 derniers jours. Plus de 93% de ces visites ont été faites depuis un iPhone ou iPod Touch.

La fonctionnalité annotation qui était en bêta depuis un bon bout de temps est officiellement disponible sur tous les comptes. En gros, les annotations sont des notes que vous pouvez ajouter à vos graphiques. Par exemple, vous lancez une version mobile de votre site. Vous pouvez ajouter une note sur le graphique «Google Mobile» à la date ou vous avez introduit cette version.

Cette fonctionnalité vous permet de plus facilement mesurer l’impact d’une modification ou d’une campagne sur votre site. Les annotations peuvent être ajoutées sur tous les graphiques de Google Analytics. Si vous le désirez, vos notes peuvent être partagées avec les collaborateurs qui ont accès à vos statistiques. Sélectionnez «Partagées» lorsque vous rédigez votre note.

Benoit Descary

Lien: Google Analytics

Comments are closed.