La rumeur est maintenant confirmée; Google offrira bientôt une application de type PowerPoint. Cette nouvelle application, qui était attendue depuis longtemps, viendra compléter la suite bureautique en ligne offerte par Google. L’ajout de cette application se fera grâce à l’acquisition par Google de Tonic Systems.

Cette entreprise de Melbourne en Australie possède une application de présentation qui viendra compléter la suite bureautique de Google. Cette nouvelle application devrait être disponible cet été, c’est du moins ce qui est annoncé sur le blogue de Google. Google qui possède l’application bureautique en ligne la plus utilisée ne fait ici que combler l’écart qui se creusait avec des compétiteurs tels que Zoho et ThinkFree.

Ces entreprises offrent déjà des suites bureautiques complètes offrant plus de fonctionnalités que la suite de Google. Cependant, Google a eu la brillante idée d’intégrer Google Document et Tableur à Gmail. Cette intégration a permis de faciliter et d’accélérer l’accès aux documents en pièce jointe sur GMail.

De plus, il sera intéressant de suivre l’évolution de JotSpot. Ce service acquis par Google l’an dernier servira sans doute de portail aux différentes applications Web de Google. J’utilise ce service de façon quotidienne et je ne pourrais plus m’en passer. Pour plus d’informations sur TonicPoint, le prochainPowerPoint de Google allez sur NiouMedia



Benoit Descary

Source :
Blogue de Google : http://googleblog.blogspot.com/2007/04/were-expecting.html
TonicSystems : http://www.tonicsystems.com/
Source Vidéo: http://www.webware.com/

Comments are closed.