Le service d’hébergement et de partage de fichiers en ligne DivShare annonce à nouveau une nouvelle fonctionnalité. Lorsque vous téléchargez une vidéo sur ce service, elle sera convertie automatiquement en flash et vous aurez accès à un lecteur que vous pourrez incorporer sur votre blogue ou site Web.

C’est donc une fonctionnalité Youtube-like que nous présente DivShare. La résolution qui vous est offerte ici est supérieure à celle de la plupart des services de vidéo en ligne. De plus, contrairement à Youtube ou Dalymotion, vous n’avez pas besoin de vous inscrire sur DivShare pour télécharger une vidéo ou un fichier sur ce service.

La durée de vos vidéos n’est pas limitée mais par contre, la taille maximale des fichiers téléchargés est de 200mb. Encore en bêta, DivShare vidéo supporte actuellement les formats MOV, AVI, WMF, MPG et ASF. Il semble y avoir quelques problèmes avec le format WMF, par contre les autres formats de fichiers fonctionnent assez bien.


Benoit Descary

Liens :
DivShare : www.divshare.com
Source : http://blog.divshare.com/2007/04/13/introducing-divshare-video/

2 COMMENTAIRES

  1. Bonjour,

    J’utilise ce site de stockage depuis quelques temps et il me semble qu’il offre des services gratuits en terme de capacité et durée de stockage que d’autres ne propose pas. J’utilise le stockage de vidéos sur divshare pour la lecture sur mes blogs. Par contre, concernant ce nouveau service, j’ai cru constater qu’il fallait obligatoirement encoder en .flv ( et attendre par mail la fin de l’opération, alors que dailymotion, par exemple, permet de l’obtenir « immediatement », est ce en raison de la qualité de conversion ?) pour disposer du lecteur embarqué, si on « uploade » directement du flv, on ne peut pas disposer du lecteur. Etrange, non ?

Comments are closed.