Mise à jour intéressante mais inachevée du côté de chez Pageflake. La page d’accueil personnalisable concurrente de Netvibes et Webwag offre depuis hier plusieurs nouvelles fonctionnalités très intéressantes mais malheureusement pas encore au point.

L’une des grandes nouveautés de cette version, qui se nomme « Flurry », est de faciliter la prise en main par le nouvel utilisateur. L’inscription a été simplifiée; aussitôt que vous arrivez pour la première fois sur ce service, une boîte de dialogue vous permet de configurer votre première page Pageflake localisée pour votre région en deux clics.

Cette fonctionnalité fait de Pageflake l’une des pages d’accueil personnalisables la plus facile à configurer. Malheureusement, contrairement à Netvibes ou Webwag, ce service n’est pas offert en version multilingue. Donc, évidemment pas de version française. Attitude assez curieuse lorsque l’on se définit comme une entreprise Web qui cherche à attirer un grand nombre d’utilisateurs.

Des idées intéressantes mais malheureusement non achevées (boguées) sont ajoutées à Pageflake. Débutons par la nouvelle fonctionnalité la plus stable. Vous pouvez maintenant configurer chacun de vos flux pour qu’ils affichent de petites images présentes dans les billets des flux.

L’idée la plus intéressante est l’intégration d’un « Reader » à même votre compte Pageflake. Vous passez instantanément de la page d’accueil personnalisée au lecteur RSS de type Google Reader en un clic. Malheureusement, cette nouvelle fonctionnalité n’est pas encore au point. Lorsque vous êtes sur le « Reader », la navigation manque de fluidité, passer d’un blogue à l’autre est assez long et parfois rien ne s’affiche. De plus, le « reader » de Pageflake ne semble pas apprécier Firefox. Les créateurs de Pageflake ont développé un concept très intéressant, mais il n’est définitivement pas au point.

Benoit Descary

Lien : www.pageflake.com

style= »border: 0; » alt= »Ziki » />

Installez le plugin Flash pour voir l’animation : Cliquez ici pour le télécharger

1 commentaire

  1. Tu as tout a fait raison j’ai expérimenté les mêmes problèmes. J’apprécie beaucoup la facilité d’utilisation de Pageflakes et la qualité de la mise en page. Le français serait un plus bien sur!

Comments are closed.