Selon le Sunday Times de Londres, Google annoncerait en début de semaine l’acquisition de YouTube au coût de 1.6 milliard de dollars américain. Il s’agirait de l’acquisition la plus coûteuse faite par Google.

youtube

Des chiffres et des chiffres : sur la page Youtube Fact Sheet, on retrouve des statistiques à la fois intéressantes et impressionnantes. Il y aurait plus de 100 millions de clips vidéos vus par jour et plus de 65 000 nouveaux clips sont téléchargés quotidiennement sur leurs serveurs. Encore plus révélateur de l’importance et l’influence de YouTube, selon Hitwise, YouTube compterait pour 60% de toutes les vidéos vues en ligne.

Avec plus de 50 millions d’utilisateurs de YouTube, le New York Times évalue la transaction à environ 32$ par utilisateur. Cette acquisition positionnera Google comme le leader incontesté de la vidéo en ligne. Il ne leur restera plus qu’à trouver une façon de rentabiliser l’opération.

Benoit Descary

Liens :

Sunday Times : Google poised to net YouTube

New York Times : Google Is Said to Set Sights on YouTube

1 commentaire

  1. Ne nous inquiétons pas pour google, la solution pour rentabiliser l’achat est déja prévu, de plus vu la tirelire est bien remplie.

Comments are closed.