Info2.0 : retour sur la semaine du 1er octobre

Le New York Times offre le Times Reader à ses lecteurs, Real gère maintenant vos flux et Bleezer un éditeur de texte multiplateforme pour blogueurs.

Le New York Times offre depuis cette semaine un lecteur qui permet de lire la version Web du journal sur votre poste de travail. Donc, si vous êtes un lecteur de ce journal, vous avez maintenant accès à vos informations en tout temps, et ce, même si vous n’êtes pas branché sur Internet. Utile pour ceux qui se déplacent souvent.

Ce lecteur est bien fait. En fait, je le trouve visuellement beaucoup plus intéressant que le site Web du journal. Depuis que j’utilise le lecteur de NYT, je ne visite plus du tout le site Web.

Lien : http://firstlook.nytimes.com/?p=27

Real lance un nouveau produit qui se nomme Real Time. Contrairement à la vague de services Web qui déferle actuellement, Real Time est une application que vous devez installer sur votre poste de travail. Elle vous permet entre autre de gérer vos flux, obtenir des informations boursières et la météo. Toutes ces informations sont poussées vers votre ordinateur. Je ne pense pas qu’une application de ce type connaîtra beaucoup de succès puisque tout ce qui est offert ici est déjà disponible sans installation sur le Web. Ce produit me fait penser à Pointcast, cette entreprise offrait sensiblement le même type de produit vers la fin des années 90.

Lien : http://realtime.com/

Bleezer est un éditeur de texte multiplateforme gratuit pour bloggeurs. Beaucoup moins évolué que Microsoft Live Writer, Bleezer offre cependant des fonctionnalités très intéressantes. Ainsi, aucune installation n’est nécessaire. Une fois téléchargé, vous pouvez démarrer l’application instantanément. De plus, Bleezer peut fonctionner depuis une clé USB, il pourra vous suivre lors de vos déplacements. Sinon vous retrouverez les fonctionnalités de base de tout éditeur de texte.

Lien : http://www.larryborsato.com/bleezer/

Benoit Descary