Le portal d’accueil personnalisable webwag annonce la signature d’un partenariat avec Yahoo. Il est dorénavant possible à l’utilisateur de webwag de lancer une recherche sur tous les blogues et sites présents sur votre portail.

Une fenêtre Yahoo présente sur votre page WebWag recherchera les termes à la fois sur votre les widget de votre compte webwag et sur Internet. Cette nouvelle fonctionnalité de webwag apporte un élément totalement neuf à ce que nous ont habitué les portails personnalisables comme webwag, Netvibes ou tout autre page de ce type. Comme je le mentionnais dans mon billet sur Netvibes la semaine dernière, les engins de recherche seront de gros contributeurs au modèle économique de ces portails personnalisables.

Aujourd’hui avec l’annonce de cette nouvelle fonctionnalité, webwag se rapproche d’un modèle économiquement viable. Pour l’utilisateur, la présence d’un engin de recherche sur la page d’accueil permet évidemment de rechercher rapidement des contenus présents sur son portail d’accueil ou encore sur Internet.

Benoit Descary

Lien :

Webwag : http://www.webwag.com

5 COMMENTAIRES

  1. Benoit est ce un partenariat ou une utilisation de la technologie et des outils de Yahoo. Il y a quelques jours j’ai aussi mis en place un moteur de recherche communautaire pour french 2.0, le tout sans avoir signé quoique ce soit avec yahoo : http://www.french20.fr/moteur/ .

  2. Bonjour Henri,

    Tu as raison, la présence d’engin de recherche configurable sur un site Web n’est pas une nouveauté. Par contre, Webwag est à ma connaissance le premier portail personnalisable à intégrer un moteur de recherche. De plus, cette alliance avec Yahoo apporte certainement des revenus à webwag.

  3. Il n’aura pas fallu plus de quelques mois pour que webwag nous montre son vrai visage : publicité et marques partout

    si c’est cela la révolution ?

    en plus laisser yahoo chercher mes données personnelles est une raison de plus pour ne jamais mettre les pieds chez webwag.

    je reste chez netvibes !

  4. tu as raison sur le fait que webwag soit le premier à l’intégrer. Sur les revenus il faut voir avec franck poisson pour savoir si partage de revenus il y a…

Comments are closed.