Google offre à toutes ceux qui utilisent Google Apps la possibilité d’authentifier leurs adresses courriel avec la norme DKIM. Une fois activée, cette norme permet d’identifier l’identité de l’expéditeur avec une signature numérique.

Les possesseurs de comptes Google Apps qui activent cette fonctionnalité auront en principe moins de chances que leurs messages soient identifiés comme des spam. Le protocole DKIM qui est offert gratuitement, s’active depuis la console d’administration de Google Apps.

Il suffit de sélectionner l’onglet qui se nomme «Advanced Tools» ensuite cliquez sur «Authenticat email». Vous devrez aussi ajouter un enregistrement TXT que vous fournit Google auprès du registraire ou de l’hébergeur de votre nom de domaine. Vous trouverez plus de détails ici. Le système fonctionne très bien et il est relativement facile à mettre en place.
Benoit Descary

Source: Google Entreprise Blog

6 COMMENTAIRES

  1. Bonjour Benoit

    Je sèche lamentablement…
    J’ai généré le texte DNS mais sur le site de mon hébergeur je suis totalement perdue…
    Je peux aborder du A, AA, MX… et je n’arrive à rien !!

    Any help ?
    Bonne journée ! Et Merci pour ton excellent travail !

  2. Problème résolu, merci à l’équipe performante de mon hébergeur, qui répond à chaque (rare !) question technique dans l’heure quasiment !

    « L’ajout de ce type d’enregistrement (TXT) n’est pas disponible dans l’espace client, pour le moment on le fait sur demande. Il vient donc d’être ajouté.
    Cordialement.
    L’Equipe Planet-Work »

    Merci Benoit !!!

  3. @Glunet : il suffit de choisir la langue US le temps de la manip, si tu veux revenir en VF après tu peux.

Comments are closed.