Google Apps est la version pour entreprise des services Web offerts par Google. Ainsi, lorsque vous utilisez Google Apps, vous obtenez une version professionnelle de GMail, Google Agenda, Documents et Sites associée à votre nom de domaine. Une version d’essai de 14 jours sur laquelle vous pouvez créer une dizaine d’adresses mails est offerte gratuitement à ceux qui désirent découvrir ce service.

google-apps-demo-2

La création de ce compte ne nécessite aucune configuration. Vous saisissez votre adresse mail dans le formulaire et quelques secondes plus tard, votre compte sera activé. Vous recevrez un mail avec les informations nécessaires pour vous connecter. Ce compte temporaire offre sensiblement les mêmes fonctions que la version Premier. Vous aurez accès à l’interface d’administrateur à l’application GMail, Documents, Agenda et Sites. Vous pourrez ainsi valider si Google Apps convient à votre entreprise.

google-apps-demo

Google Apps est disponible en version gratuite ou payante (Premier). La version gratuite convient aux entreprises qui comptent moins d’une vingtaine de collaborateurs. Si vous décidez migrer votre société sur Google Apps, je vous suggère d’utiliser un registraire indépendant et de simplement rediriger les MX (adresse de messagerie) chez Google.
Benoit Descary

Liens:
Démo 14 jours: Google Apps version d’essai
Google Apps: version gratuite
Via: Google Operating System

2 COMMENTAIRES

  1. Ce n’est pas nouveau en soit. Depuis le lancement du service, il a toujours était possible de tester la version Preimum pendant une certaine durée.

    • Bonjour Thibault,

      La nouveauté, c’est que cette version d’essai ne nécessite pas de configuration ou de transfert de serveur mail. C’est carrément un mode test qui ne nécessite aucune config.

Comments are closed.