Disponible depuis lundi, Calgoo est une application gratuite qui vous permet d’accéder à vos calendriers Google même si vous n’êtes pas branché sur l’Internet. Ce logiciel n’est évidemment pas parfait, mais il me semble être une excellente idée.

Les utilisateurs de Google Calendar apprécieront de pouvoir synchroniser leurs événements depuis une application résidant sur leur poste de travail. L’engin de synchronisation qui a été implantée sur Calgoo semble très bien fonctionner. L’interface de l’application est encore à l’état brut, ça manque de fini, mais bon c’est tout nouveau. Si vous essayez Calgoo, vous remarquerez qu’il est possible d’ajouter des Tags à un rendez-vous. Ceux-ci ne se synchronisent pas avec Google puisqu’il ne les supporte pas, mais par contre vous pouvez faire une recherche par tags sur Calgoo.

Autre fonctionnalité : vous pouvez imprimer vos calendriers Google depuis Calgoo et évidemment, si vous possédez plusieurs calendriers dans votre profil Google, Calgoo vous permet de tous les afficher.

En essayant Calgoo, j’ai remarqué que sur l’interface anglophone de GMail, un onglet Photos et Spreadsheets avait été ajouté dans le coin supérieur gauche de la fenêtre. Ceux-ci vous permettent de rapidement basculer vers ces applications.

Benoit Descary

Lien :

Calgoo : http://www.calgoo.com/

Comments are closed.