Doucement, Google s’enracine comme étant une alternative intéressante à Firefox et Internet Explorer. Pour l’instant, uniquement la version Windows est disponible, mais il est déjà possible de télécharger les versions de développeurs Mac et Linux.

chrome-modules

Depuis quelques semaines, j’utilise une version Mac, et je dois dire qu’elle est très stable même si ce n’est pas encore la version bêta officielle.  Ce qui m’a surtout surpris c’est le nombre de modules (extensions) déjà offerts pour Chrome.

Les modules sur Chrome s’installent rapidement et contrairement à Firefox, il n’est pas nécessaire de redémarrer le navigateur pour les utiliser. Bien entendu il n’y a aucune comparaison entre Chrome et Firefox. Uniquement quelques dizaines de modules sont disponibles, mais ce qui est offert est assez intéressant.

Voici quelques modules que j’utilise sur Chrome en version Mac:

chrome-modules-1

GMail Checker vous préviendra de l’arrivée de nouveaux messages sur Gmail.

Delicious Bookmarks: si comme moi vous utilisez Delicious, vous voudrez installer ce module. Il ne possède pas les nombreuses fonctionnalités de Delicious Bookmarks pour Firefox, mais ce module fonctionne bien.

Xmarks: SI vous n’utilisez pas Delicious, Xmarks est l’une des meilleures solutions pour synchroniser vos signets.

chrome-modules-3

gPDF: Lorsque vous cliquez sur le lien d’un fichier PDF, gPDF ouvrira automatiquement le fichier dans le lecteur de document Google.

Google Wave Checker vous avertira automatiquement lorsque l’une de vos waves sera mise à jour.

GTalk, ajoute à Chrome un module GTalk accessible en tout temps.

Google Tasks
intègre le gestionnaire de tâches Google sur Chrome.

Session Saver: comme son nom l’indique, il récupèrera une session qui s’est interrompue d’une façon inopinée.

Ce sont là les quelques modules que je teste sur Google Chrome. Évidemment, tous les bookmarklets fonctionnent aussi sur ce navigateur. J’ai d’ailleurs installé le Sidebar de Bit.ly sur ma barre personnelle.
Merci à Pierre Lemay qui m’a donné l’idée de ce billet.
Benoit Descary

16 COMMENTAIRES

  1. Content que tu apprécies mon extension pour Google Wave. Il manque une extension super importante dans ta liste : RSS Subscription que tu peux trouver en exemple sur la page de documentation des extensions chrome.

  2. Bonsoir, je ne comprends pas pourquoi lorsque je veux enregistre une extension pour l’installer sur chrome. J’ai le message suivant  » invalid value for permission 0″?…

  3. Je vais faire le touriste, mais les extensions (Gmail Checker, Wave Checker, Google Reader Checker) n’apparaissent nul part sur mon interface… Il faut aller quelque part pour activer l’affichage ? Un raccourci peut être ?

    Merci

  4. Bonjour et merci pour l’article

    Néanmoins je poserai la même question qu’Antoine… J’utilise Chrome pour Mac depuis que les versions pré-beta circulent, et j’ai rajouté les extensions qui m’intéressent… mais n’apparaissent nul part sur mon interface.

    Une idée de comment faire ? J’ai fouillé dans les menus mais n’ai rien trouvé.

    Bien à vous

  5. Je suis aussi en train de tester l’outil et il est vrai qu’il semble être un concurrent sérieux a FF.

    Je pense que FF va contrer pour pouvoir garder son plébiscite auprès d’une vaste communauté déjà soumise à ce produit.

Comments are closed.