Google vous permet dorénavant de vous connecter simultanément sur plusieurs comptes dans le même navigateur Web. Cette fonctionnalité qui était disponible depuis quelques semaines sur quelques comptes Google Apps est dorénavant offerte pour tous les utilisateurs.

Cette nouvelle plaira avant tout à ceux qui possèdent plusieurs comptes Gmail ou encore un compte Google Apps et un compte Gmail. Il n’est donc plus nécessaire d’ouvrir plusieurs navigateurs pour avoir accès à vos différents comptes.

Pour activer cette fonctionnalité, rendez-vous dans l’interface d’administration de votre compte. Vous devriez apercevoir «Multiple sign-in». Activez la fonctionnalité et sauvegardez la modification.

Jusqu’à trois comptes Google peuvent être ouverts simultanément sur un même navigateur. Pour basculer ou vous connecter à un autre compte, saisissez le triangle à droite de votre adresse mail.

Google mentionne que vous pouvez utiliser la fonction plusieurs comptes (Multiple sign-in) sur Gmail, Agenda, Code, Reader et Sites. Sur mon compte, elle est aussi active sur Google Documents. Extrêmement utile si vous possédez plusieurs comptes Gmail et Google Apps.

Mise à jour: La fonctionnalité ne semble pas encore être offerte sur tous les comptes. Comme d’habitude, Google semble faire un déploiement progressif.
Benoit Descary

Liens:
Assistance connexion multi-compte de Google (anglais)
Lien d’accès à votre compte Google
Lien formulaire connexion multi-comptes.
Via: GOS

19 COMMENTAIRES

  1. Voilà qui est très intéressant ! Est-ce que cela signifie que je pourrais, par exemple, utiliser Google reader associé à mon compte de blogueur alors que s’afficherait mon adresse publique ? Ça pourrait être très pratique pour des démonstrations.

  2. Rien du tout ici non plus. Est-ce sur que ce n’est pas lié uniquement à google apps ?

    Cela fait longtemps que j’attendais cette possibilité (pour jongler entre compte privé et compte pro… je refusais à tout transférer dans le meme compte, pas envie de lire les mails du boulot quand je suis en vacances !!!)

  3. Quoi de mieux pour permettre à Google de détecter les comptes gmail, adwords, adsense et autres qui appartiennent à une seul et même personne et d’unifier tout ça 😉
    Il faut se rappeler les arguments donnés par google lors de l’intégration de feedburner ou de youtube: pbs de back offices pour gérer tout..

  4. Pour info, j’ai réussi à activer le multi compte : comme souvent, il suffit de passer à l’interface anglaise (comme pour activer certaines fonctions du google labs). Le multisign apparait, vous l’activez, puis vous repassez en francais et ca marche !!!

  5. @ La maman de Guillaume : merci pour l’info.

    Du coup j’ai pu le tester et… bof. Moi j’espérais pouvoir choisir quel identifiant apparaitrait sur les pages tout en continuant à utiliser mon compte habituel. Hélas non, c’est pas possible. Les comptes sont bien liés, mais si on passe de l’un à l’autre on perd le contenu. Tant pis.

  6. Peut etre que je ne comprends pas tout à fait ce que vous voulez faire, pour ma part, ca me permet d’avoir dans le meme navigateur, deux onglets, un avec chaque boite mail. Ce qui est bien pratique.

  7. En fait ce que j’attendais c’était plutôt la possibilité de choisir ce qui s’affiche en haut des pages. Quand on est connecté, le mail apparait. Hors on a pas forcément envie qu’il soit visible (je n’ai pas forcément envie que mes collègues sachent qui je suis sur internet).

    Moi je pensais que j’allais pouvoir choisir d’afficher mail A en haut de la page tout en utilisant compte B (ou alors choisir de ne rien afficher du tout). Je ne sais pas si je suis clair.

  8. Et ça ne vous chiffonne pas, ce faisant, de lier des comptes dont vous aviez jusqu’alors un usage heureusement dissocié (pro, perso, etc.) ??

    • En fait, cette fonctionnalité facilite l’accès aux différents comptes que vous possédez. Évidemment, personne n’est obligé de les lier ensemble.

  9. Benoit : pour faciliter l’accès aux différents comptes, comme tu dit, il faut bien les déclarer dans les paramètres perso… ce qui les lie chez Google, de fait. Non ?

  10. je voulait savoir si je peut avoir deux compte youtube avec la meme adresse email je possede deja un compte youtube mais je voulait en cree un autre ausis

Comments are closed.