Malgré toutes les tentatives d’Apple de mettre fin au jailbreake du iPhone, les «hackers» trouvent toujours le moyen de simplifier cette procédure. La dernière technique en date consiste tout simplement à atteindre un site Web qui se nomme Jailbreakme.com.

Jusqu’à maintenant, Spirit était la façon la plus simple d’installer Cydia, «la boutique» alternative sur son iPhone ou iPad. Cette application pour Windows, Mac et Linux pouvait jailbreaker votre appareil en quelques minutes.

De son côté, Jailbreakme.com ne nécessite aucun téléchargement. Tout ce que vous devez faire, c’est d’atteindre ce site Web et de glisser le bouton qui apparaît à l’écran. Quelques secondes plus tard, votre iPhone ou iPad sera jailbreaké et l’icône de Cydia sera présente sur votre écran d’accueil.

En principe, cette technique fonctionne avec toutes les versions du iOS. Cependant, de mon côté, Jailbreakme.com a uniquement fonctionné sur mon iPad. J’ai aussi un iPhone 3G qui roule sous IOS4 qui n’accepte pas cette procédure. Je vous rappelle que le jailbreake fait sauter la garantie.
Benoit Descary

Lien: http://www.jailbreakme.com

Comments are closed.