Google Desktop 5 est disponible depuis hier. Parmi les nouvelles fonctionnalités et améliorations apportées à cette application, la plus importante est sans aucun doute celle qui vous permet de prévisualiser les documents recherchés depuis la page des résultats.

Un bouton avec le symbole + s’affiche maintenant au-dessous de la description du document trouvé. Lorsque vous cliquez sur ce bouton, un extrait du document s’affiche. Cette nouvelle fonctionnalité accélère le processus de recherche et vous évite d’ouvrir le document original pour afficher son contenu.

Du côté des gadgets, notons une amélioration du design de certains gadgets. La transparence de la barre latérale a aussi été améliorée. Google Desktop évolue et devient doucement une application protégeant votre ordinateur. Celle-ci vous préviendra lorsque vous cliquez sur un lien Web pouvant être un hameçonnage ou lorsque ce lien essaie d’installer une application malicieuse.

Google nous offre ici une mise à jour intéressante. Bien qu’il reste du travail à faire pour améliorer la lisibilité des fichiers en prévisualisation sur la page de résultats de recherche. Surtout en ce qui concerne les fichiers Excel, PDF et PowerPoint où l’affichage se fait en texte brut. Si vous utilisez Google Desktop, je vous suggère de faire cette mise à jour.
Benoit Descary

Liens :
Téléchargement : http://desktop.google.com/
Source : http://googleblog.blogspot.com/2007/03/new-and-improved-desktop.html
Billet de Philippe d’AccessoWeb : AccessoWeb

2 COMMENTAIRES

Comments are closed.